Retour Gestionnaire de Logistique Industrielle (H/F)


Agence Orléans INDUS

66 rue bannier, Orléans Orléans

orleans.industrie@jobstation.fr


Saint-Jean-de-Braye, France

Date de mise en ligne : 07/12/2018

Disponibilité : Immédiatement


Type de contrat : Intérim

Salaire brut annuel : 20020.00€

Véhiculé : Oui

Handicapé : Oui

Métier : Consultant / Consultante logistique

Secteur d'activité : Industrie

Niveau diplôme : Bac + 2

2 ans d'expérience souhaité


Description de l'entreprise :

Jobstation Orléans recherche pour l'un de ses clients, acteur majeur dans le secteur de l'industrie cosmétique, un(e) Gestionnaire de Logistique Industrielle (H/F)

Description du poste :

Rattaché(e) au responsable de service, vous assurez la gestion des flux d’informations relatifs à l’approvisionnement, la planification de production et/ou distribution et au traitement des commandes dans le respect des objectifs de service, qualité, BPF, SHE et Productivité.
A ce titre, vos missions sont :
• S’assure de la cohérence et la justesse des informations/données au sein des systèmes d’informations ou entre les systèmes et l’état physique.
• Crée ou met à jour les informations relatives aux articles et/ou aux stocks.
• Réalise les reportings associés à la maintenance des paramètres.
• Etablit et suit les plans de production, d’approvisionnement ou d’expédition hebdomadaires en fonction des contraintes industrielles et logistiques, des objectifs de service, de stocks et de coûts définis, sur les basiques et/ou les nouveautés.
• Pilote les plans de production, d’approvisionnement des nouveautés et des articles en voie d’obsolescence.
• Collecte et synthétise les besoins des marchés en termes de dates et de quantités pour chaque événement, en tenant compte des spécificités des marchés (délais logistiques, circuits de distribution, etc.).
• Assure le traitement des commandes jusqu’à leur expédition conformément à la réglementation du commerce international.
• Organise avec les transitaires & transporteurs les plans de transport et suit leur bonne réalisation en conformité avec les réglementations en vigueur.
• Etablit les déclarations récapitulatives de fin de mois ainsi que les déclarations d’échange de biens et les transmet dans les délais impartis à la Direction Nationale de la Statistique et au Bureau Régional des Douanes.

Profil recherché :

Vous bénéficiez d'une première expérience sur un même type de poste et souhaitez retrouver un poste dans une société stable et innovante.
Vous avez un fort esprit d'équipe, vous êtes connu pour votre bon relationnel et faites preuve d'initiative.

Postuler pour cette annonce